Mercredi 21 novembre 2012, 450 personnes étaient réunies à Paris pour le colloque "Financer la croissance durable, de l'efficacité énergétique aux business models de demain".
Organisé par le Groupe BPCE à quelques jours du lancement du débat national sur la transition énergétique, avec une actualité forte, sur les gaz de schiste et une semaine auparavant, la publication au Journal Officiel de l'UE de la nouvelle directive européenne sur l'efficacité énergétique.
Introduit par François Pérol, président du directoire du Groupe BPCE, et Dominique Dron, nouvellement chargée de mission sur le financement de la transition écologique auprès du gouvernement, le colloque a vu se succéder cinq tables rondes : "Efficacité énergétique : de l'enjeu sociétal à l'enjeu de marché", "Marché de l'efficacité énergétique : organisation des acteurs économiques et réponses bancaires", "Quels leviers pour une croissance durable ?", "Comment relier création de valeur et croissance durable ? Un nouveau défi pour l'asset manager", "Cité durable : financer un écosystème repensé". Il s'est clos par la remise du prix de l'investisseur responsable au Groupe Humanis", prix dont c'était la cinquième édition.
Le site de la BPCE propose un retour très complet de la journée, notamment par la mise à disposition des interventions en vidéo.
Pour en savoir plus (559 hits)
17/10/24 à 09h35 GMT