Les bureaux départementaux du ministère à la condition féminine et aux droits des femmes (Mcfdf) pourraient être transformés en des directions départementales dans les mois à venir, annonce la titulaire du Mcfdf, Marie Yanick Mézile, dont les propos sont rapportés par AlterPresse.
La loi organique du ministère à la condition féminine et aux droits des femmes a été révisée et envoyée au premier ministre Laurent Salvador Lamothe, qui doit la soumettre au parlement pour approbation, indique la ministre Mézile.
Les directions départementales pourraient mieux charrier les causes et les revendications des femmes, en leur apportant un service de proximité avec beaucoup plus d'agentes / d"agents de terrain, croit-elle.
Dans cette même lignée, des " maisons de femmes " - qui seront coiffées par les directions départementales du ministère à la condition féminine - seront ouvertes dans certaines communes du pays.
Parallèlement, des maisons de femmes seront inaugurées dans le Sud et dans le Nord, et bientôt à Marchand Dessalines, promet encore la ministre.
Ces futures maisons de femmes serviront de lieux de réunion pour les femmes qui vont pouvoir y discuter de leurs différents problèmes, explique la ministre.
Source : AlterPresse (615 hits)
17/10/24 à 09h35 GMT