Mediaterre
   

Commercialisation des OGM : les consommateurs interpelés



  • Par Vanessa Cournoyer-Cyr

    Mots-clés : organismes génétiquement modifiés (OGM), AmiEs de la Terre de l'Estrie, Forum sur les dérives agroalimentaires des OGM

    Il ne sera pas possible de stopper la commercialisation des OGM en agriculture si les consommateurs ne changent pas leurs demandes d'un produit parfait.

    D'autant plus, selon Michel Bégin, virologue spécialisé en génétique virale, que la commercialisation des OGM est prématurée. "Le rapport risques/bénéfices est défavorable. Les promoteurs sont les seuls à en tirer des bénéfices", a-t-il affirmé dans le cadre d'un Forum sur les dérives agroalimentaires des OGM, organisé par lesAmiEs de la Terre de l'Estrie.

    Selon l'expert, les OGM sont loin d'avoir les qualités vantées par leurs promoteurs. "En plus de contribuer à la perte de propriété des semences, les OGM entraînent une contamination des sols, ce qui menace l'agriculture biologique à long terme. Les OGM favorisent ainsi le développement d'une relation de dépendance face aux compagnies productrices de semences transgéniques", a-t-il renchéri.

    (Lire la suite...)

    Source: GaïaPresse 

    Partagez
    Donnez votre avis

    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2024 Médiaterre V4.0