Le Secrétariat de la gestion des risques et des désastres (Spgrd) annonce une série d'actions de communication et de sensibilisation, dont une campagne ciblant la famille, durant toute la période cyclonique (qui s'étend du 1er juin au 30 novembre).
" Le plan familial d'urgence consiste à permettre à chaque famille de s'organiser et de se préparer en cas d'alerte ou de catastrophe ", indique l'expert national en sensibilisation et communication du programme des Nations Unies pour le développement (Pnud), Jean Edgard Célestin.
La campagne " An n prepare n pou n pwoteje fanmi n " (préparons-nous à protéger notre famille " est l'objectif-phare pour cette année 2013, fait savoir la protection civile au cours d'une rencontre avec la presse le mercredi 5 juin 2013.
Cette campagne consiste à recommander à la population des voies et moyens, susceptibles de l'inciter à préparer un plan familial d'urgence.
Le plan de sensibilisation, mis en oeuvre par la protection civile nationale, ambitionne de promouvoir et d'inciter à construire la résilience des communautés face aux risques susceptibles de les affecter.
Quelques 600 mille personnes pourraient être directement affectées, et plus de 200 mille personnes pourraient avoir besoin d'une assistance urgente et d'un évacuation temporaire, selon les projections de la direction de la protection civile pour l'année 2013 en Haïti.
Pour en savoir plus (827 hits)
17/10/24 à 09h35 GMT