Sous le parrainage du Ministère du Commerce, la 2ième édition du Festival International du Cacao (FESTICACAO) organisée par le Conseil Interprofessionnel du Cacao et du Café (CICC) que préside Apollinaire Ngwé se tiendra du 28 au 30 novembre 2013.
Placée sous le thème "Jeunes, la relève", cette fête du cacao se déroulera dans les villes de Monatélé (qui accueillera la conférence internationale le 28 novembre), Yaoundé, Douala, Kumba et Batouri. Une thématique qui donne l'occasion de penser à l'avenir de la filière au Cameroun. Précisément, le rajeunissement des producteurs et l'extension du verger à travers le programme " New Generation " mis sur pied par le CICC depuis 2011, pour doper à terme la production. La barre de la production de la fève étant placée à "600 000 tonnes" par an, à l'horizon 2020.
Comme en 2012, cet événement donnera lieu à plusieurs activités : une foire exposition des produits cacaoyers et ses dérivés, des conférences-débats, des séances de dégustation offertes au grand public, des jeux concours...
17/10/24 à 09h35 GMT