Considérée comme le meilleur élève de gouvernance en Afrique par l'Indice Ibrahim de la Gouvernance en Afrique (IIAG) 2013, l'île Maurice a été retenue comme pays pilote pour le Partenariat pour l'action en faveur d'une économie verte (PAGE), le 7 avril 2014.
Le nouveau programme a été lancé par Simon Springett, Coordonnateur résident des Nations Unies et représentant résident du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD).
Le PAGE est une plateforme qui a pour objectif d'aider les pays à investir dans des stratégies créatrices d'emplois dits "verts", à promouvoir des technologies propres et des infrastructures peu gourmandes en ressources et à réduire considérablement les risques qui se posent à l'environnement.
Dans les 7 prochaines années, PAGE compte soutenir 30 pays dans l'élaboration de stratégies d'économie verte nationales. Aujourd'hui, selon le Programme des Nations Unies pour l'environnement (PNUE), le Kenya est en train de faire preuve de leadership en Afrique dans l'adoption des approches portées à l'économie verte dans les secteurs de l'énergie, de l'urbanisme et des ressources naturelles
En rappel, cette plateforme économique qui est une réponse au document final de la Conférence des Nations unies sur le développement durable (Rio 20), intitulé "L'avenir que nous voulons".
Pour en savoir plus (674 hits)
Pour en savoir plus (733 hits)
17/10/24 à 09h35 GMT