Le marché de la technologie verte mondiale devrait doubler pour atteindre une valeur de 4 400 milliards d'euros au cours des dix prochaines années. Mais où se trouvent les secteurs industriels traditionnels dans ce nouveau monde? Et comment les entreprises en démarrage écologiques peuvent prospérer? La vallée de technologie verte en Styrie (Green Tech Valley) a montré qu'avec un peu d'imagination et de la R&D, l'industrie lourde et les nouveaux-venus ambitieux peuvent trouver leur place dans la révolution verte.
La Styrie, le site de technologie environnementale par excellence situé en Autriche, a abrité une industrie sidérurgique en déclin il y a à peine 20 ans. Pendant de la crise de l'acier dans les années 90, la région a fortement investi dans la R&D en permettant aux gros producteurs d'acier de changer leurs domaines d'expertise et de se diriger vers les technologies écologiques (ou vertes).
Aujourd'hui, la Styrie est toujours un fabricant d'acier mais ce dernier est utilisé pour les technologies vertes. À l'heure actuelle, la région peut se vanter d'être la seule région au monde à posséder le plus d'entreprises de technologies écologiques.
Source : CORDIS
Copyright © Communautés européennes, 2014
La Commission des Communautés européennes, ni aucune personne agissant en son nom ne peut être tenue responsable de l'usage qui pourrait être fait des informations ci-jointes. Ces informations proviennent du service communautaire d'information sur la R&D (CORDIS). Les services CORDIS sont hébergés par le serveur CORDIS à Luxembourg - http://cordis.europa.eu/ . L'accès à CORDIS est actuellement gratuit.
Lire l'article cordis (754 hits)
17/10/24 à 09h35 GMT