Postulez aux Master Class Agribusiness Management avant le 19 Septembre (Afrique de l'Est) et 27 Octobre 2014 (Afrique du Sud).
Le besoin de sécurité alimentaire et de moyens de subsistance durables pour la transformation agricole positionne l'agrobusiness comme le secteur le plus pertinent pour travailler dans l'Afrique d'aujourd'hui.
Pour faire émerger ce potentiel de croissance économique, cela exige de solides capacités de gestion de l'agro-industrie. Mais le constat aujourd'hui est que de nombreux pays d'Afrique, des Caraïbes et du Pacifique (ACP) souffrent d’un grand du manque de ressources humaines dotées de compétences techniques et de gestion le long de la chaîne de valeur agricole. En outre, la plupart des universités ne sont pas en mesure de fournir la formation requise aux diplômés dans l'agro-industrie moderne, ni à améliorer les compétences de ceux qui y sont déjà.
Dans un tel contexte, et reconnaissant l'avantage comparatif du Consortium Agroalimentaire (AAC) de l'Association des écoles de commerce africaine (AABS) pour relever ces défis en Afrique, le CTA a fédéré ses forces avec l'AAC pour organiser deux Master Classes «Gestion Agrobusiness», en Afrique de l'est (Nairobi 1-3 Octobre) et en Afrique du Sud (Johannesburg, 10-12 Novembre).
Ces Master Classes réuniront un groupe cible de parties prenantes (industrie du secteur privé, des décideurs politiques, des représentants des agriculteurs, des institutions de recherche, etc). Au cours d'une immersion de 3 jours dans l'agro-industrie, les Master Classes consisteront en des études de cas, de simulation et exercices, débat en classe et discussion autour de points clés de l'innovation dans l'industrie alimentaire et l'agro-business. En plus, les participants visiteront une entreprise agro-alimentaire ou une exploitation commerciale pour toucher du doigt les réalités de terrain.
À la fin du cours, les participants auront une meilleure compréhension des questions de développement mondial dans les politiques agro-alimentaires; la capacité d'adaptation des outils et des cadres spécifiques pour analyser leur propre organisation et identifier les questions critiques pour le changement, tout en améliorant leurs compétences de gestion et de leadership.
Êtes-vous un revendeur agro-industriel, agriculteur, représentant d'une ONG, commerçant, acheteur, dirigeant d'entreprise agroalimentaire, représentant d’une institution financière, d'une institution de recherche, universitaire ou décideur? Si oui, alors ceci est une opportunité à saisir.
Pour en savoir plus (900 hits)
17/10/24 à 09h35 GMT