Le Réseau des Organisations Féminines d'Afrique Francophone (ROFAF) appelle à signature d’une lettre ouverte aux Chefs d'Etat/de gouvernements africains, qui a été rédigée par les membres des Groupes de suivi et de Plaidoyer sur l'après 2015 (GSPA2015). Cette lettre a été mise en place à l'issue des Journées d'Information sur « Le Genre dans le Programme de développement pour l'Après 2015 » au Togo, au Mali, et en République Démocratique du Congo que le réseau a organisé.
Le but de la lettre est d'interpeller les plus hautes autorités de ces pays africains sur les préoccupations de femmes par rapport aux processus officiels de négociations inter-Etats sur le Programme de développement pour l'après 2015 qui vont bientôt démarrer et aboutiront à l'adoption, en septembre 2015, d'un nouveau Programme et cadre de développement qui succéderont au Objectifs du Millénaire pour le Développement (OMD).
La lettre demande à nos Autorités entre autres de :
Le ROFAF aimerait joindre à la lettre une liste d'organisations signataires.
Si votre organisation adhère à l'initiative, le réseau vous prie de lui faire parvenir le nom intégral et sigle de votre organisation au plus tard le 27 octobre 2014 à contact@rofaf.org.
Le Réseau des Organisations Féminines d'Afrique Francophone (ROFAF) est une organisation internationale non gouvernementale apolitique et à but non lucratif créé le 28 juillet 2006 et dont la mission est de mobiliser les ressources financières pour faire avancer les droits des femmes en Afrique francophone. Ses objectifs sont de:
- Appuyer financièrement la mise en œuvre des initiatives de ses organisations membres ;
- Renforcer les capacités institutionnelles de ses organisations membres ;
- Œuvrer au respect des droits des femmes en Afrique francophone.
[POST2015G]
Pour en savoir plus (933 hits)
17/10/24 à 09h35 GMT