Le gouvernement sénégalais va dégager une somme de 109 milliards de francs CFA pour financer, en 2015, la dépollution de la baie de Hann et la réhabilitation de la station d'épuration de Cambérène, a annoncé, le ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement, Mansour Faye.
''Ces projets importants‘’ entrent dans le cadre du programme d’investissement de 2015 de l’assainissement urbain, a dit M. Faye, lors de l'examen du budget de son département.
"Le programme d’investissement de 2015 portera sur un financement de 109 milliards dont 7 de la Banque pour le commerce et l'’industrie (BCI) et visera la réalisation de deux importants projets la dépollution de la baie de Hann et la réhabilitation de la station dépuration de Cambérène’’, a-t-il expliqué.
Il a précisé que pour la réhabilitation de la station dépuration Cambérène, pour un montant de 77 milliards de FCFA, la BCI va contribuer à hauteur de deux milliards de FCFA.
"Les études techniques sont terminées et les travaux débuteront en 2015’’, a-t-il ajouté, rappelant que l’assainissement de la baie de Hann est incluse dans le projet.
Interpellé par des députés sur le renouvellement des réseaux des quartiers anciens de Dakar, Mansour Faye a dit que ‘’les travaux vont commencer en 2015 et il s’agira de renouveler en augmentant les diamètres des tuyaux’’. (…)
Par : SK/AD
Source : Agence de Presse Sénégalaise
Publication initiale, le 08 décembre 2014
109 milliards CFA pour la baie de Hann et la station de Cambérène (706 hits)
17/10/24 à 09h35 GMT