Le numéro 81 de la lettre NAPA nous parle à nouveau du congrès mondial des parcs et nous présente la suite des histoires que nous y avons emmenées.
Le numéro 81 de la lettre NAPA
Edito :
Dans l’avion qui me ramène de Sydney vers l’Afrique du Sud, affleurant le continent antarctique sous un soleil de printemps glacé, je regarde les multiples icebergs qui flottent sur l’océan, petites bouées immaculées parties à la dérive vers leur propre perte. C’est l’histoire de notre monde : tout y a une fin ; les glaçons comme les espèces, la seule question est de savoir quand. Le 6ème congrès mondial des parcs lui aussi s’est terminé, c’était le 19 novembre au soir. Plus de 6 000 participants y ont pris part, venus de 170 pays, représentant toutes les composantes de nos sociétés.
Un incroyable rassemblement de personnes qui s’intéressent à la conservation. Certains par opportunisme, certains par obligation, certain par passion… tous ont donné à ce congrès une force et une portée inespérées.
Les congressistes ont produit une déclaration : la promesse de Sydney. Comme tous les textes écrits par tant de gens différents, s’exprimant dans tant de langages différents et venant de tant de mondes différents, elle est loin d’être parfaite. Mais elle nous donne un cap, une inspiration pour la décennie à venir et chacun devrait y trouver de quoi guider son travail maintenant. Nous reviendrons en janvier sur le contenu de cette promesse que vous pouvez d’ores et déjà trouver en ligne sur www.iucn.org...
Télécharger la lettre des Aires Protégées d'Afrique
La précédente lettre
La lettre NAPA est un mensuel édité exclusivement sur le Net et transmis à toute personne intéressée membre de notre réseau (plus de 1500 personnes inscrites). La lettre NAPA traite de l'actualité des aires protégées de la région et aborde régulièrement des thèmes de fond pour permettre à tout un chacun de mieux connaître la gestion des aires protégées.
Télécharger la lettre des Aires Protégées d'Afrique (849 hits)
La précédente lettre (732 hits)
17/10/24 à 09h35 GMT