Le numéro 82 de la lettre NAPA aborde plusieurs sujets différents : la « vision » issue du Congrès Mondial des Parcs, la menace représentée par l’utilisation de poisons en Afrique, la vulnérabilité aux changements climatiques pour les espèces animales d’Afrique de l’Ouest... Elle nous annonce aussi le prochain DU en Afrique Centrale et nous parle des parcs urbains.
Le numéro 82 de la lettre NAPA
Edito :
L’année 2015 débute et comme tous les ans, à pareille époque, c’est le moment de prendre toutes sortes de résolutions pour l’avenir. Il y a celles qui concernent nos aires protégées et il suffit de se reporter à « la promesse de Sydney » (dont la « vision » est présentée succinctement dans cette NAPA, plus de détails sur les engagements pris à suivre courant 2015) pour avoir de quoi emplir notre emploi du temps jusqu’en décembre. Issue du congrès des parcs de novembre dernier, cette promesse devrait nous inspirer pour la décennie qui vient, nous y reviendrons donc. Tentons de lui donner corps en tout cas.
Il y a aussi celles qui nous concernent directement. Celles qui sont à notre portée et qu’un petit effort suffira à accomplir. Je vous en propose une pour la NAPA...
Télécharger la lettre des Aires Protégées d'Afrique
La précédente lettre
La lettre NAPA est un mensuel édité exclusivement sur le Net et transmis à toute personne intéressée membre de notre réseau (plus de 1500 personnes inscrites). La lettre NAPA traite de l'actualité des aires protégées de la région et aborde régulièrement des thèmes de fond pour permettre à tout un chacun de mieux connaître la gestion des aires protégées.
Télécharger la lettre des Aires Protégées d'Afrique (879 hits)
La précédente lettre (758 hits)
17/10/24 à 09h35 GMT