«L’eau, c’est la vie» dit l’adage populaire. Sauf qu’il existe encore de nombreuses entraves pour l’accès universel à l’eau potable. Et plusieurs pays en Afrique rencontrent des difficultés dans la production et la fourniture de l’eau potable.
C’est pour résorber autant que possible cette situation que le gouvernement du Togo s’engage avec le soutien de certains partenaires à la mise en œuvre d’un projet de construction d’une canalisation destinée au transport de l’eau potable depuis la Volta intérieure au Ghana jusqu’à la ville de Lomé. Ce projet dont l’exécutions se fera avec le Ghana, pays voisin permettra de fournir les populations situées le long de la canalisation de bénéficier d’un accès à l’eau potable. Mais pour la réalisation du projet, les deux pays auraient besoin d’un financement estimé à une centaine de millions d’euros.
Plus d'informations sur le projet, cliquez sur ce lien http://www.republicoftogo.com/Toutes-les-rubriques/Economie/Eau-Togo-et-Ghana-ont-besoin-de-100-millions-d-euros
Chedrak De Rocher Chembessi
Pour en savoir plus (900 hits)
17/10/24 à 09h35 GMT