La FAO joue un rôle de premier plan dans l’Année internationale du sol, et travaille pour élever le profil de l’une des ressources naturelles les plus importantes du monde.
D’éminents experts techniques et représentants de haut niveau se réunissent cette semaine à Berlin pour la Semaine mondiale des sols 2015 (19-25 Avril 2015). Le programme et l’ordre du jour mettra en évidence comment la gestion durable des sols et de la gouvernance responsable des terres est la clé de l’agenda de développement post-2015, au milieu de négociations en cours des objectifs de développement durable (ODD).
La Semaine mondiale des sols 2015 est organisé en quatre domaines thématiques, notamment des débats critiques et des discussions autour des négociations internationales en matière de politique de l’ODD, la gouvernance des terres, l’adaptation de la gestion durable des terres et des villes de transformation.
La FAO s’engage à rehausser le profil du sol comme une ressource non-renouvelable nécessitant une attention mondiale pour son rôle essentiel dans la sécurité alimentaire et dans le cadre d’un avenir durable.
17/10/24 à 09h35 GMT