L'air intérieur des maisons et des bureaux est parfois pollué. La plupart des matériaux de construction ou d'ameublement de la maison (peintures, isolants...) et les produits d'entretien émettent des polluants volatiles qui à terme, peuvent être nocif pour la santé.
En fonctionnant, les imprimantes, les photocopieuses... émettent aussi des gaz toxiques et volatiles tandis que les écrans d'ordinateurs et les téléviseurs émettent des ondes, suscitant ainsi une pollution électromagnétique à l'intérieur des maisons. Ces ondes peuvent avoir des impacts sur les hommes.
Différentes plantes vertes permettent de réduire ces nombreux types de pollutions et ainsi garantir un air sain dans la maison.
Dans les locaux, les plantes améliorent donc la qualité de l'air. Elles fixent sur leurs feuilles différents polluants, les poussières, les cendres, et d'autres particules, réduisant ainsi leur présence dans l'air qu'on respire; elles contribuent à diminuer le taux de mortalité et le nombre de visites dans les hôpitaux.
NB: Une étude à montré que les élèves britanniques étudiaient beaucoup mieux quand i y avait des plantes dans leur classe.
17/10/24 à 09h35 GMT