Photo: Les partenaires du programme EVA (© OSS)
L'Institut de la Francophonie pour le développement durable (IFDD) en collaboration avec l'Université Senghor d'Alexandrie (USA), le Centre International des Technologies de l'Environnement de Tunis (CITET) et l'Observatoire du Sahara et du Sahel (OSS), ont organisé les 4 et 5 mai à Tunis, une conférence internationale sur l'Économie Verte en Afrique (EVA).
Principalement destinée aux cadres des ministères de l'Économie et des Finances, la conférence a également connu la participation des membres des administrations publiques, du secteur privé, des centres universitaires, de la société civile, des organisations régionales et internationales ainsi que les bailleurs de fonds du programme EVA.
La Conférence a ainsi contribué à stimuler le débat entre les institutions et organisations du secteur public et privé afin de promouvoir l'élaboration et la mise en œuvre de politiques vertes aux niveaux national et régional dans une perspective de développement durable et d'éradication de la pauvreté.
Les deux journées de la conférence ont été marquées par de nombreuses interventions d'experts invités qui ont eu à présenter les perspectives de l'économie verte en Afrique mais également partager les meilleures expériences et projets réussis dans le domaine.
Le programme EVA souligne l'importance de renforcer les capacités des pays africains pour une transition vers une économie verte inclusive et respectueuse de l'environnement, par la mise en place de politiques de développement prenant en compte le plan national de développement de chaque pays.
Les documents et différentes présentations de la conférence peuvent être téléchargés ici
17/10/24 à 09h35 GMT