Dans le cadre du Programme d’investissements d’avenir (PIA), Ségolène ROYAL, Ministre de l’Ecologie, du Développement durable et de l’Energie, Najat VALLAUD-BELKACEM, Ministre de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, Emmanuel MACRON, Ministre de l’Économie, de l’Industrie et du Numérique et Louis SCHWEITZER, Commissaire général à l’investissement, annoncent le lancement d’un nouvel appel à projets « Economie circulaire, recyclage et valorisation des déchets ». Géré par l’ADEME et ouvert jusqu’au 21 novembre 2016, il accompagnera le développement de filières industrielles stratégiques et la transition vers une économie circulaire, objectif inscrit dans la loi relative à la transition énergétique pour la croissance verte.
Innover vers l’économie circulaire
S’inscrivant dans le cadre du programme «Démonstrateurs pour la transition écologique et énergétique », les principaux champs d’actions concernés par cet appel à projets sont les suivants :
Calendrier
Les candidatures peuvent être déposées au plus tard le 21 novembre 2016 avec trois clôtures intermédiaires fixées au 11 janvier, 11 avril et 12 septembre 2016. Les porteurs choisissent librement la date qui leur convient.
Promouvoir des filières industrielles et technologiques stratégiques
Le volet «économie circulaire »du Programme d’investissements d’avenir a déjà permis de soutenir, depuis 2010, une vingtaine de projets portant sur le recyclage des pneus, des métaux, des batteries, des plastiques composites mais aussi sur la méthanisation, l’éco-conception et la dépollution des sols. La plupart des lauréats sont des PME voire des start-up industrielles.
Source : Ademe
Appel à projets Economie circulaire, recyclage et valorisation des déchets
Appel à projets Economie circulaire, recyclage et valorisation des déchets (869 hits)
17/10/24 à 09h35 GMT