Dans le cadre de l’Initiative de la Francophonie pour des Villes Durables, l’Institut de la Francophonie pour le Développement Durable (IFDD), organe subsidiaire de l'Organisation Internationale de la Francophonie (OIF), en partenariat avec l’Ecole Africaine des Métiers de l’Architecture et de l’Urbanisme (EAMAU) et ENERGIES 2050, et avec le soutien de plusieurs partenaires institutionnels, a créé et mis en place des modules de formation à l’attention des professionnels africains de l’environnement construit.
Crédit: ENERGIES 2050
Cette formation est unique en son genre par son approche systémique et son ancrage dans les problématiques actuelles rencontrées par les villes africaines. Elle a pour objectif de développer une bonne maîtrise des défis à relever ainsi que les stratégies et actions à mettre en œuvre pour construire ou rénover des bâtiments, des infrastructures et aménagements urbains et, d’une manière générale, des villes répondant aux exigences d'aujourd'hui et de demain dans la perspective de la transition énergétique.
ONU-Habitat est associé, depuis la deuxième session régionale, à la mise en œuvre pédagogique.
La 4ème session de formation est dispensée depuis le lundi 19 octobre 2015 et s’étend sur la semaine dans les locaux de l’EAMAU à Lomé au Togo.
Pour en savoir plus (1091 hits)
Pour en savoir plus (1103 hits)
Pour en savoir plus (608 hits)
17/10/24 à 09h35 GMT