Lancés en juin 2015 par l’ADEME, le C3D, le Crédit Coopératif, ORÉE, Solutions COP21, The Shift Project et World Efficiency, les «Trophées Solutions Climat» ont pour objectif de récompenser les meilleures solutions en matière d’atténuation et/ou d’adaptation aux dérèglements climatiques.
A l’occasion de la COP21, les lauréats ont été récompensés par la Ministre de l’Ecologie, du Développement durable et de l’Energie aujourd’hui au Bourget à la Galerie, lieu qui rassemble plus de 200 entreprises françaises et étrangères.
Pour la première fois, la COP21 accorde une place importante non seulement aux négociations entre pays, mais à tous les acteurs de la société civile. Ces trophées dédiés aux entreprises concernent 2 catégories : l’atténuation et l’adaptation.
L’atténuation tout d’abord car il nous faut limiter au maximum le changement climatique pour rester sous la barre des 2 degrés. Les lauréats de cette catégorie sont :
L’adaptation ensuite, et surtout en même temps, car le changement climatique, c’est déjà maintenant et quels que soient nos progrès à venir, des modifications profondes continueront à nous toucher. Les lauréats de cette catégorie sont :
Source : Ademe
Communiqué de presse (516 hits)
17/10/24 à 09h35 GMT