Source : ministère de l'Énergie et Mines du Nouveau-Brunswick
– Le premier ministre, Brian Gallant, a été l’hôte d’un sommet sur les possibilités pour le secteur de l’énergie de la province, aujourd’hui, à Saint John.
« Le secteur de l’énergie est essentiel pour l’économie de notre province, a déclaré M. Gallant. Le développement responsable de nos projets énergétiques permettra de créer des emplois pour les Néo-Brunswickois. »
Le secteur énergétique du Nouveau-Brunswick emploie plus de 7500 personnes et il contribue pour 1,9 milliard de dollars annuellement au produit intérieur brut de la province. En 2013, la valeur des exportations énergétiques de la province a dépassé 10 milliards de dollars.
« Il est important que le secteur de l’énergie continue à prospérer puisqu’il est essentiel au bien-être économique de notre province », a affirmé le ministre de l’Énergie et des Mines, Donald Arseneault.
Une série de Sommets sur les possibilités se déroulent dans l’ensemble de la province afin de trouver de nouvelles occasions de création d’emplois et de croissance économique au Nouveau-Brunswick. Les possibilités de croissance repérées seront examinées et évaluées pour voir si elles peuvent être mises en œuvre dans le cadre d’un plan d’action économique pour la province.
Pour en savoir plus (708 hits)
17/10/24 à 09h35 GMT