Senegal: Exposition sur l’environnement, du 18 décembre au 10 janvier 2016
Convaincus que la lutte contre les changements climatiques n’est pas seulement l’apanage des pouvoirs publics, la Place du Souvenir africain de Dakar, la société Help Sénégal et l’association des arts plastiques, ont décidé de porter le combat, à travers l’art.
C’est dans ce cadre, qu’ils organisent une exposition sur l’environnement, du 18 décembre 2015 au 10 janvier 2016, à la Place du Souvenir, pour «sauver le monde». Le thème est : «Non aux catastrophes climatiques».
A travers cette initiative, les organisateurs veulent faire le consensus sur l’accord de la Cop21 de Paris, en jouant le rôle de veille, de sensibilisation et d’information, auprès des populations, afin qu’elles comprennent les dangers des catastrophes climatiques.
«Nous sommes peut-être la première génération à pouvoir éradiquer complètement l’extrême pauvreté dans le monde, mais aussi, nous sommes la dernière génération à pouvoir éviter que les catastrophes climatiques détruisent le monde», a lancé Adja Khady Sy Ba, administratrice de la Place du Souvenir africain. Toutefois, pour réussir ce pari, Mme Sy estime qu’il faut un changement de comportement. Selon elle, ce sont les adultes qui doivent montrer la voie aux jeunes, en matière de bonnes habitudes. Mais aussi, il faut une communication, notamment à travers l’art. Parce que, «l’art est un véritable moteur de développement et la culture est au début et à la fin de toute œuvre humaine».
«Demain, c’est aujourd’hui ! Alors essayons de vivre mieux pour laisser une planète saine aux générations futures», a-t-elle argué. Cheikhou AIDARA
Dakar, Place du Souvenir : Exposition sur l'environnement, du 18 décembre au 10 janvier 2016 (896 hits)
17/10/24 à 09h35 GMT