Source : ministère de l’Environnement et des Gouvernements locaux
Le gouvernement provincial amorce une série de consultations auprès du public dans le cadre de l’élaboration d’une nouvelle stratégie de l’eau.
« En tant que Néo-Brunswickois, nous sommes choyés de pouvoir profiter d’une eau de bonne qualité », a déclaré le ministre de l’Environnement et des Gouvernements locaux, Brian Kenny. « L’eau est essentielle à la société, à l’environnement et à l’économie. L’élaboration d’une stratégie provinciale de l’eau nous fournit une base pour renforcer la protection et la gestion des ressources en eau. »
Le gouvernement provincial invitera les intervenants, le public et les Premières Nations à participer à un processus de consultation pour échanger sur la façon dont l’eau est protégée et gérée et pour entendre les points de vue des gens du Nouveau-Brunswick sur la manière d’améliorer la protection de l’eau et d’établir des plans à cette fin.
Des ateliers et des séances publiques auront lieu dans les localités suivantes :
Grand-Sault, le lundi 14 mars;
Bathurst, le mardi 15 mars;
Miramichi, le mercredi 16 mars;
Moncton, le jeudi 17 mars;
Saint John, le lundi 21 mars; et
Fredericton, le mercredi 23 mars.
Il sera aussi possible de présenter ses observations au moyen du site Web du ministère. Un document résumant tous les commentaires recueillis sera préparé et affiché sur le site Web du ministère. Il servira de base à la stratégie.
Pour s’inscrire à l’un des ateliers ou pour obtenir de plus amples renseignements, consultez le site Web du ministère de l’Environnement et des Gouvernements locaux.
Pour participer (722 hits)
Pour en savoir plus (721 hits)
17/10/24 à 09h35 GMT