source : ministère de l'Environnement et des Gouvernements locaux
– Le premier ministre, Brian Gallant, a été l’hôte d’un Sommet sur les possibilités dans le secteur de l’économie verte, le 4 avril dernier, à Edmundston.
« La discussion ne doit pas opposer l’économie à l’environnement, a déclaré M. Gallant. Elle doit plutôt porter sur l’économie et l’environnement. »
M. Gallant a annoncé récemment la création du Fonds pour l’éducation et la nouvelle économie, qui permettra d’investir près de un milliard de dollars dans des priorités telles que l’économie verte.
Les discussions au sommet ont surtout porté sur les moyens d’encourager les investissements dans l’économie verte, d’en favoriser la croissance future et de tirer le meilleur parti des avantages actuellement offerts par le secteur. Le sommet a aussi permis de consulter les intervenants et de discuter davantage du Plan d’action du Nouveau-Brunswick sur les changements climatiques.
« Nous devons saisir les occasions créées par la lutte aux changements climatiques », a affirmé le ministre de l’Environnement et des Gouvernements locaux, Brian Kenny.
Des Sommets sur les possibilités se déroulent dans l’ensemble de la province afin de trouver de nouvelles occasions de création d’emplois et de croissance économique. Les possibilités de croissance repérées seront examinées et évaluées pour voir si elles peuvent être mises en œuvre dans le cadre d’un plan d’action économique pour la province.
Pour en savoir plus (638 hits)
17/10/24 à 09h35 GMT