Le Monde organise le samedi 17 septembre 2016, de 14h00 à 15h30 au Palais Garnier (Grand Foyer), un débat avec Cyril Dion, le réalisateur de « Demain », Ségolène Royale ministre de l’environnement et Pascal Canfin, directeur général de WWF france. Une table ronde animée par Sophie Landrin, chef du service Planète.
Plus d’un million de spectateurs. Le documentaire « Demain » de Cyril Dion et Mélanie Laurent - tour du monde des initiatives citoyennes susceptibles de sauver la planète, des alternatives agricoles, énergétiques, éducatives, monétaires et institutionnelles - est devenu un phénomène de société.
Au-delà des chiffres de fréquentation et de l’engouement pour le message positif du film, que dit ce succès ? Que le temps de l’action citoyenne est venu face à un Etat trop lent à agir ? Pour les auteurs le propos du film est celui là : arrêter d’attendre que les élus réalisent les changements majeurs dans la société. Mais à l’inverse la société a-t-elle le pouvoir d’inverser les changements en cours : réchauffement climatique, extinction massive de la biodiversité ?
///
Du 16 au 19 septembre à l'Opéra Bastille, au Palais Garnier, au Théâtre des Bouffes du Nord et au Monde. Pendant 4 jours, 50 personnalités seront présentes lors de rencontres, débats, spectacles et ateliers autour du thème « AGIR ».
En savoir plus (833 hits)
Festival Agir 16-19 sept 2016 (766 hits)
17/10/24 à 09h35 GMT