Brazzaville, le 23 août 2016 le ministère de l’Economie forestière, du Développement durable et de l’Environnement, en partenariat avec la Commission des forêts d’Afrique centrale (Comifac), a organisé un atelier de vulgarisation du Plan de convergence 2. Cet atelier visait à former les participants aux nouvelles orientations relatives à la conservation et la gestion durable des écosystèmes forestiers en Afrique centrale.
Le plan de convergence a été adopté en 2014 par les ministres des pays membres de la Comifac. Ce Plan qui couvre la période 2015-2025 doit permettre aux pays membres de cette organisation sous régionale d’être dotés d’un nouveau document d’orientation et de coordination des programmes et projets dans le domaine forestier au niveau national et sous régional.
Le contexte de ces travaux est la mise en œuvre de la campagne de vulgarisation du Plan de convergence 2, démarrée au Cameroun et qui devra se poursuivre dans les autres pays de l’espace Comifac. Il convient de noter que ce processus de révision a permis de prendre en compte certaines préoccupations telles que les changements climatiques, le genre, la Reed …
17/10/24 à 09h35 GMT