"Réflexion électrique" est imaginé par 5 artistes et designers, mobilisés bénévolement pour Electriciens sans frontières, afin de vous immerger dans la vie de cette ONG qui agit là où il n’y a pas d’électricité et donc de lumière. Vous serez invités, le temps d’une nuit, à être créateurs de lumière pour donner vie à des brins lumineux ici, à Paris, et contribuer à apporter la lumière dans une école haïtienne.
Comment participer ?
Toute la nuit, dans le jardin du Petit Palais, à l’angle de l’avenue Winston Churchill et du cours la Reine, des manivelles seront à votre disposition pour animer les brins de lumière. Evoluant au grès des tours de manivelles, l’œuvre sera originale et unique à chaque instant.
1 Wh = 2 euros
Chaque Watt-heure produit permettra d’améliorer les conditions d’éducation des 160 élèves de l’école du village isolé de Poggy en Haïti en lui fournissant l’accès à l’électricité. Au terme du projet, l’établissement pourra accueillir davantage d’élèves sur 2 tranches horaires quotidiennes, l’une le matin et l’autre l’après-midi, afin de ne pas surcharger les classes et d’offrir aux enfants et aux enseignants de bonnes conditions d’études grâce à la lumière et à l’utilisation d’outils informatiques.
RDV le samedi 1er octobre 2016 de 19h à 2h du matin
Pour en savoir plus (706 hits)
17/10/24 à 09h35 GMT