La Patrouille bleue, qui vise à conscientiser les Montréalais aux enjeux de l'eau, sera de retour pour une huitième année en 2017. Le comité exécutif de la Ville de Montréal a accordé un soutien financier de 49 479 $ au Regroupement des éco-quartiers (REQ) pour en assurer la gestion, aujourd'hui lors de sa séance hebdomadaire.
Depuis 2010, la Patrouille bleue se déploie chaque été dans les arrondissements et les villes liées pour quatre semaines de travail de sensibilisation auprès de la collectivité.
« Par leur contact direct avec les gens, les patrouilleurs constituent un moyen efficace pour les conscientiser et expliquer plus en profondeur la nécessité d'adopter des comportements responsables en matière d'économie d'eau potable et de gestion des eaux pluviales. En plus, plusieurs patrouilleurs se déplaceront en BIXI », a souligné le maire de Montréal, M. Denis Coderre.
« En faisant du porte-à-porte et en étant présents dans des lieux publics, les patrouilleurs ont sensibilisé plus de 60 000 résidents à la gestion durable de l'eau à ce jour. Chaque geste compte et chaque citoyen peut en poser pour préserver cette précieuse ressource qu'est l'eau », a ajouté Mme Chantal Rouleau, responsable de l'eau et des infrastructures de l'eau au comité exécutif.
Source : Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif
17/10/24 à 09h35 GMT