Une centaine de personne composée d’étudiants et de professionnels a été convoyée par le ministère de l’Energie pour une immersion dans la zone industrielle de Kossodo à Ouagadougou. Celle-ci a consisté à visiter deux entreprises burkinabè qui se sont spécialisées l’une dans la production d’énergie, FasoBiogaz et l’autre dans la production de biocarburant, Belwet. C’était le samedi 6 mai 2017.
Cette sortie sur le terrain entre dans le cadre de la deuxième édition de la Semaine des énergies renouvelables d’Afrique (SEERA) organisée du 2 au 6 mai 2017 par le ministère de l’Energie en collaboration avec ses partenaires. Cette deuxième édition avait pour thème : « Promotion du mix énergétique et de l’efficacité énergétique pour un accès durable à l’énergie pour tous ».
La toute première entreprise à recevoir les visiteurs du samedi 6 mai, a été Belwet Industrie. Installée depuis 2007, cette entreprise a principalement deux unités de transformation : Belwet Industrie qui s’occupe de la valorisation des produits consommables par l’homme et les animaux et Belwet biocarburant qui est spécialisé dans la production du biocarburant principalement à base du jatropha.
Lire la suite sur Burkina24
Pour en savoir plus (1706 hits)
17/10/24 à 09h35 GMT