La mobilité représente un tiers de notre empreinte carbone. Mais au-delà des enjeux environnementaux et de transition énergétique, primordiaux dans ce contexte de changement climatique, la mobilité cristallise également de nombreuses problématiques sociales. Crise des gilets jaunes, grèves des transports, et maintenant crises sanitaires, la mobilité est devenue un enjeu critique pour les employeurs (santé, qualité de vie au travail, coûts des déplacements, etc.). Par ailleurs, la Loi d’Orientation des Mobilités a créé de nouveaux droits et devoirs en la matière pour les employeurs, qui deviennent de véritable « opérateurs de mobilité ». La LOM impose aux employeurs l’intégration de la mobilité durable dans les négociations annuelles obligatoires.
Quelles sont précisément les obligations des employeurs liées à la Loi d’Orientation des Mobilités ? Comment préparer les négociations, répondre à la réglementation et aux attentes des collaborateurs ?
Comment les CSE et/ou syndicats peuvent contribuer à ces nouveaux enjeux ? Quelles sont les opportunités pour les employeurs ?
Cette webconf’ s’adresse principalement aux directions des ressources humaines, direction juridique, direction RSE, élu·e·s CSE et représentants syndicaux.
Avec comme invités :
Pour s'inscrire (711 hits)
17/10/24 à 09h35 GMT