Mediaterre

Plan Export des Eco-Entreprises



  • Développement durable et marché mondial de l'environnement : le Plan export des éco-entreprises le 16 octobre 2003. Sous l’impulsion du Club ADEME International, qui regroupe 70 éco-entreprises exportatrices, l’ADEME a proposé à l’ensemble des partenaires publics de l’appareil export français, un plan visant à améliorer les performances françaises sur le marché mondial de l’environnement et du développement durable.
    Ce colloque s'adresse aux éco-entreprises françaises exportatrices, à leurs groupements ainsi qu'aux organismes nationaux et régionaux, publics et privés en charge du commerce extérieur.
    Il s'inscrit dans la stratégie du développement durable du gouvernement qui appuie la démarche du PEXE lancé depuis deux ans, notamment pour accompagner ou susciter des initiatives au niveau des régions.

    Le plan export des eco-entreprises (PEXE) a pour objectif de placer l’activité internationale des éco-entreprises françaises sur une trajectoire de croissance à deux chiffres supérieure à celle de ses principaux concurrents.

    Le PEXE a aussi pour ambition d’apporter une contribution concrète aux stratégies qui s’élaborent en faveur d’un développement plus durable, en favorisant la mise à disposition de technologies et de services pour la protection de l’environnement dans les pays du sud et dans les économies en transition.
    Partagez
    Donnez votre avis

    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2024 Médiaterre V4.0