Mediaterre

2,5 milliards de personnes n’ont pas accès à un assainissement amélioré



  • Le rapport du Programme commun OMS/UNICEF de surveillance de l'eau et de l'assainissement (JMP), intitulé " Progress on Drinking Water and Sanitation - Special Focus on Sanitation " (Progrès en matière d'eau de boisson et d'assainissement, thème spécial sur l'assainissement) paraît à la fin du premier semestre de l'Année internationale de l'assainissement.

    Pour la première fois, il évalue les progrès mondiaux, régionaux et nationaux à l'aide du concept novateur de " l'échelle ". Il montre avec beaucoup plus de détails les habitudes en matière d'assainissement, permettant aux experts de mettre en lumière les tendances dans l'utilisation d'installations améliorées, partagées ou non améliorées, ainsi que les tendances de la défécation à ciel ouvert. De même, " l'échelle de l'eau de boisson " montre le pourcentage de la population utilisant de l'eau amenée à domicile ou sur un terrain par un système d'adduction d'eau, d'autres sources améliorées, telles que les pompes manuelles, ou les sources brutes.

    Dans le monde, le nombre de personnes n'ayant pas accès à une source d'eau améliorée est passé pour la première fois en dessous du milliard depuis la première compilation des données en 1990. Actuellement, 87 % de la population mondiale a accès à des sources d'eau améliorées et, selon les tendances actuelles, cette proportion passera à 90 % d'ici 2015.

    Source : OMS

    Partagez
    Donnez votre avis

    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2025 Médiaterre V4.0