La deuxième édition de la Semaine des énergies et énergies renouvelables d’Afrique (SEERA) va se dérouler du 2 au 7 mai 2017 à Ouagadougou, sous le thème : «Promotion du mix énergétique et de l’efficacité énergétique pour un accès durable à l’énergie pour tous».
«La SEERA constitue un moyen efficace de partages de connaissances et d’informations utiles pour la promotion des différentes sources d’énergies avec un accent particulier sur les énergies renouvelables et l’efficacité énergétique», a indiqué le Directeur général de l’efficacité énergétique, représentant du Président du Comité d'organisation, Dr Ousmane Coulibaly, lors d’une conférence de presse donnée mardi 25 avril 2017 à Ouagadougou.
De l’avis du Dr Coulibaly, «la maitrise de l’énergie est une question fondamentale pour de nombreux Etats qui font face à une crise récurrente depuis des décennies».
A cet effet le Burkina Faso, a-t-il expliqué, a pris la ferme résolution de donner une nouvelle orientation à la politique énergétique du pays, qui vise à rendre l’énergie accessible et disponible à travers le pays, à promouvoir l’énergie renouvelable et à renforcer le parc de production d’énergies conventionnelles.
Selon Dr Coulibaly, c’est au regard des avancées enregistrées dans le domaine des énergies renouvelables et de l’efficacité énergétique que le Maroc a été choisi comme «pays invité d’honneur» pour cette 2ème édition de la SERRA.
Les organisateurs ont annoncé que plusieurs activités sont prévues dont, entre autres, des expositions, des conférences publiques, des tables rondes auxquelles vont prendre part les premiers responsables des collectivités territoriales.
La SEERA 2017 qui se tiendra à Ouaga 2000 et sur le site du Salon internationale de l’Artisanat de Ouagadougou (SIAO), est ouverte aux entreprises, aux administrateurs publiques, aux gestionnaires de centres de santé, aux hôteliers, aux architectes, aux promoteurs d’hydrocarbures, aux associations de consommateurs, etc.
Source: Apa News
Pour en savoir plus (852 hits)
20/08/22 à 08h30 GMT