L’IIED (International Institute for Environment and Development) est une organisation qui promeut un développement durable à travers des activités de recherche, de mise en réseau, de formation, de production et de diffusion de l'information.
Elle organise depuis plusieurs années les « Journées Changements Climatiques et Développement » durant la conférence des Nations Unies sur les Changements Climatiques. Ces journées permettent de faire le lien entre les politiques de développement et le phénomène du changement climatique.
Cette année, près de 600 participants se sont retrouvés les 6 et 7 décembre en parallèle de la COP 14 à Poznan. A travers des débats et un festival de films, les participants venus de tous les horizons ont pu échanger leurs expériences, s’informer les dernières découvertes et partager les meilleures pratiques en la matière.
La journée de Samedi 6 décembre a été particulièrement riche d’enseignements avec la projection de films réalisés par des organisations qui luttent contre les effets du changement climatique dans leurs pays. L’ONG Enda Tiers Monde a notamment donné l’exemple avec son programme de restauration des sols à Keur Moussa au Sénégal en collaboration avec les communautés rurales. L’organisation CURE a également exposé sur les techniques de conservation d’eau de pluie qu’elle a développées dans le village de Chididi au Malawi. ¨
[cdp14-cccc]
Pour lire les réactions des participants (941 hits)
12/12/24 à 10h17 GMT