Une délégation de jeunes francophones, conduite par le Directeur de la Jeunesse de l'Organisation internationale de la Francophonie, participera à la Conférence des Nations Unies sur le développement durable qui sera tenue à Rio de Janeiro (Brésil) du 20 au 22 juin prochain.
Cette activité fait suite au Forum international francophone " Jeunesse et emplois verts " qu'a organisé l'OIF en janvier 2012 à Niamey au Niger, où les jeunes francophones ont formulé des recommandations visant la promotion d'emplois verts en faveur des jeunes et la bonne gouvernance du développement durable.
La délégation sera composée de :
- M. Ahmed ALI DIMBIO (Djibouti)
- M. Cheick Fayçal TRAORE (Burkina Faso)
- Mme Catherine ADAM (Canada-Québec)
- Mme Huyen Tram TUONG (Vietnam)
- M. Aliou Oumarou ( Niger)
Choisis en fonction de leur implication dans le processus préparatoire de Rio+20 ainsi que des actions proposées pour le suivi de la Conférence à Rio, ces représentants de la jeunesse francophones prendront par à la Conférence Rio+20 et aux événements parallèles de la Francophonie et des partenaires au développement. Ils assureront la couverture médiatique du Portail jeunesse de la Francophonie (www.jeunesse.francophonie.org) et du Portail Médiaterre (www.mediaterre.org).
Source : Portail Jeunesse de la Francophonie
[PROCESSRIO2012]
Portail Jeunesse de la Francophonie (1057 hits)
12/12/24 à 10h17 GMT