Le développement durable était au centre des débats, alors que le Conseil d'administration de l'UNICEF ouvrait aujourd'hui sa session annuelle 2012 au Siège des Nations Unies à New York.
" Nous avons tout lieu d'être fiers de la réalisation des buts et objectifs, à la fois nationaux et internationaux, spécialement les Objectifs du Millénaire pour le développement (OMD). Cependant, remplir les objectifs n'est pas suffisant dans bien des cas ", a déclaré son excellence John W. Ashe, Représentant permanent d'Antigua-et-Barbuda auprès de l'Organisation des Nations Unies et Président du Conseil d'administration de l'UNICEF, dans ses observations liminaires. " Afin de les pérenniser, ces objectifs doivent être réalisés avec équité, spécialement pour les plus défavorisés ".
Il a souligné que tandis que des progrès significatifs ont été réalisés en matière de réduction de la mortalité infantile et de promotion de la santé infantile et de l'éducation, les efforts mondiaux doivent maintenant se concentrer sur la promotion des améliorations durables du bien-être des enfants, particulièrement des plus vulnérables et des plus défavorisés.
Pour en savoir plus (820 hits)
12/12/24 à 10h17 GMT