La Commission européenne a approuvé le financement de 248 nouveaux projets dans le cadre du programme LIFE , le Fonds de l'Union européenne pour l'environnement. Ces projets prévoient des actions dans les domaines de la protection de la nature, du changement climatique, de la politique environnementale ainsi que de l'information et de la communication en ce qui concerne les questions environnementales dans tous les États membres. Ensemble, ils représentent un investissement total de près de 556,4 millions d'EUR, dont 281,4 millions seront financés par l'Union européenne.
M. Janez Poto%u010Dnik, membre de la Commission européenne chargé de l'environnement, a déclaré à ce propos: "Le programme LIFE continue d'apporter des financements indispensables à des projets innovants. Ces nouveaux projets contribueront largement à protéger, conserver et améliorer le capital naturel de l'Europe. Ils favoriseront la réalisation de l'objectif consistant à faire de l'Union européenne une économie à faible intensité de carbone qui soit plus efficace dans l'utilisation des ressources, plus verte et plus compétitive."
Mme Connie Hedegaard, membre de la Commission chargé de l'action pour le climat, s'est exprimée en ces termes: "Je me réjouis de constater cette année qu'une part toujours plus importante des projets LIFE contribuera à l'action menée en matière de climat. Nous n'avons toutefois pas l'intention de nous en tenir là: il est prévu que le nouveau programme LIFE pour la période 2014-2020 affecte plus de 850 millions d'EUR à l'action en matière de climat, ce qui revient presque à tripler le montant actuel."
Communiqué de l'EU (640 hits)
12/12/24 à 10h17 GMT