Le CARI, en partenariat avec le groupe Ingénieurs Sans Frontière (ISF) montpelliérain organise une conférence-débat le 18 novembre à Montpellier intitulée " Insécurité et solidarité internationale au Sahel: vers une nouvelle approche du développement ? ".
" L'insécurité constante observable au Sahel depuis une dizaine d'années amène des effets directs sur les populations locales (pauvreté, insécurité alimentaire, etc.) et les organismes de développement présents sur le terrain (retrait de nombreuses ONG et collectivités locales internationales). Comment alors, à l'échelle des acteurs français du développement, peut se réinventer une forme de développement pour continuer à soutenir ces populations ? Comment construire un appui aux associations locales qui leur permette de poursuivre leurs actions ? Comment assumer autrement notre engagement ? "
Cette conférence aura lieu le lundi 18 novembre 2013 de 18h à 20h à l'établissement de la Gaillarde de Supagro Montpellier, place Viala, Amphi 208. Elle se déroule dans le cadre de la 24ème Quinzaine des Tiers Mondes (QTM) organisée par la Maison des Tiers-Mondes et de la Solidarité Internationale (MTMSI) du 16 au 30 Novembre 2013, dont le thème est " Éthique & développement ".
Source: Groupe Travail Désertification
Pour en savoir plus (640 hits)
12/12/24 à 10h17 GMT