C’est officiel depuis le 03 juillet 2014 à Yaoundé. Dorénavant les députés auront accès à la connexion Internet à l’Assemblée nationale du Cameroun.
Cette opportunité de la culture du numérique est offerte par la Cameroon Telecommunication (Camtel). Dans le cadre du démarrage des activités du Réseau des Parlementaires chargé des Télécommunications, des Technologies de l’Information et de la Communication (REPATIC), présidé par l’honorable Théophile Baoro.
A travers cette technologie moderne de communication, les 180 députés de l’Assemblée nationale départiront bientôt du cercle des analphabètes du numérique. D’autant plus que nous sommes au siècle de l’informatique.
Pour ce faire, la REPATIC entend ouvrir une salle équipée en matériel informatique, à savoir ordinateurs, imprimantes et un réseau Internet. Bien plus, les élus de la nation bénéficieront des formations de l’Institut Africain de l’Informatique (IAI) du Cameroun, dirigé par Armand Claude Abanda. Et l’opérateur de téléphonie mobile Orange-Cameroun s’est également engagé «à assurer l’efficacité du processus lancé par les parlementaires».
Et dans le sens de mettre les nouveaux venus dans le monde de la communication virtuelle à l’abri des attaques cybernétiques, l’Agence Nationale des Technologies de l’Information et de la Communication (Antic), a promis son implication.
12/12/24 à 10h17 GMT