D’après le Rapport annuel 2013-2014 du Programme des Nations unies pour le Développement (PNUD) intitulé «De nouveaux partenariats pour le développement», publié le 23 juillet 2014, les résultats positifs en matière de développement durable sont enregistrés dans les pays tels que le Niger, la Tunisie, les Philippines, le Kazakhstan et le Salvador.
Au Niger, grâce à des réformes politiques et des plans nationaux rigoureux, la pauvreté et la malnutrition commencent à baisser.
En Tunisie, la nouvelle constitution issue de consultations extensives comporte des amendements de grande portée en matière de protection des droits de l’homme.
Les Philippines se relèvent progressivement du typhon Haiyan et mettent en œuvre des mesures de prévention des catastrophes naturelles.
Grâce aux énergies renouvelables et à la construction d’immeubles et des moyens de transport plus éco-énergétiques, le Kazakhstan opère sa transition vers une économie plus verte.
Afin de traiter le problème de la violence à la source, le Salvador prend des mesures telles que la création d’emplois et le contrôle du port d’arme.
Source : www.undp.org
Rapport annuel du PNUD (924 hits)
12/12/24 à 10h17 GMT