Les camions et les tricycles ont été solennellement distribués aux collectivités territoriales décentralisées pour le transport de carcasses d’animaux de boucherie destinés à la consommation.
Le ministre camerounais de l’Elevage des pêches et des industries animales (Minepia) a présidé le 3 septembre dernier, la cérémonie de signature des cahiers de charges et de remise de matériel roulant frigorifique aux communautés urbaines et communes du Cameroun. 7 camions et 15 tricycles frigorifiques destinés aux transports appropriés des produits de l’élevage et 6 motos faucheuses. Les camions isothermes ont été distribués à cinq communautés urbaines. Celles de Bamenda, Maroua, Ebolowa et Garoua. Deux autres iront à la Société de développement et d’exploitation des productions animales (Sodepa) ; et un à la Mission de développement de la pêche artisanale maritime (Midepecam).
Les services de ce département ministériel estiment le coût de l’opération à 500 millions de Fcfa. 7 nouveaux véhicules isothermes sont attendus et destinés prochainement aux communes d’autres villes telles Limbe, Nkongsamba, Bafoussam, Ngaoundéré, Buea Edéa et de Kribi a annoncé le ministre.
L’opération vise à doter chaque collectivité territoriale décentralisés d’outils permettant de mettre fin au transport impropre (à l’arrière de pick-up insalubres, par exemple) de produits bovins, tels qu’observés ci et là. Les véhicules qui vous sont remis, visent à améliorer les conditions de transport de la viande des espèces bovine, caprine, et porcine conformément à la législation et la réglementation en vigueur dans notre pays. Ils serviront à garantir la sécurité sanitaire des denrées d’origine et assurer ainsi la protection du consommateurs.
12/12/24 à 10h17 GMT