Le Secrétaire général des Nations-Unies, Ban Ki Moon, engage les jeunes du monde à "jouer un rôle de premier plan" afin de contribuer à la promotion de la démocratie inclusive à l'échelle mondiale.
"(...) J’engage tous les jeunes, où qu’ils soient, à jouer un rôle de premier plan pour promouvoir la démocratie inclusive, partout dans le monde", écrit M. Ban Ki Moon dans son message à l’occasion de la Journée internationale de la démocratie qui sera célébrée le lundi 15 septembre.
"Je vous demande à vous, les jeunes, qui n’avez jamais été aussi nombreux, de faire face aux défis qui se présentent et de réfléchir aux moyens de les relever; de prendre votre destin en main et de réaliser vos rêves afin de bâtir un avenir meilleur pour tous", dit Ban Ki Moon.
Il a relevé que les jeunes "peuvent désormais se rassembler autour des questions qui importent telles que l’injustice, la discrimination, les atteintes aux droits de l’homme, l’apologie de la haine, ou encore la nécessité d’être solidaire".
"Lorsque les sociétés font des exclus et que les gouvernements ne réagissent pas et ne rendent pas compte de leurs actes, il est impossible d’instaurer durablement la paix, l’égalité et la prospérité partagée", a soutenu M. Ban Ki Moon rappelant les récentes explosions de violence dans le monde
Lire la suite de l'article de l'APS
Source APS
Pour en savoir plus (534 hits)
12/12/24 à 10h17 GMT