La 2e édition de ce Sommet international sur l’entrepreneuriat et la création d’emplois qui se tient du 18 au 21 novembre 2014 à Yaoundé, la capitale camerounaise, à pour thème : « entrepreneuriat et innovation : faire ressortir le potentiel économique de la nation ». Le sommet entend servir de plateforme de réflexion sur les différentes façons dont des emplois peuvent être créés pour les jeunes porteurs d’idées d’entreprise.
Cette initiative vise la recherche de meilleures méthodes pour l’atteinte du boom des emplois afin de résorber le problème du chômage des jeunes. Ce projet a également pour objectifs d’inspirer et de guider les jeunes en situation de chômage, les diplômés et les jeunes entrepreneurs dans le but de les faire participer au développement, créer une plateforme où pourront interagir les startups et les entrepreneurs qui ont réussi à transformer leurs idées en réalité. Enfin, il s’agit de créer un large réseau d’entrepreneurs et de former quelques jeunes sur l’entreprenariat. Le sommet international est une occasion pour les participants de discuter et de partager des idées et les meilleures pratiques dans le développement des capacités relatives à l’emploi. Les participants saisiront également l’occasion pour échanger leurs expériences en matière de progrès dans l’entreprenariat et la création d’emploi.
Le Sommet international sur l’entrepreneuriat et la création d’emplois s’inscrit dans le nombre d’activités marquant la célébration de la semaine mondiale de l’entreprenariat « Global entrepreneurship week » (Gew 2014). En effet, la Gew représente la campagne la plus large de promotion de l’entreprenariat et joue ainsi un rôle majeur dans l’encouragement du jeune à mettre sur pied sa propre entreprise à partir d’une idée innovante.
12/12/24 à 10h17 GMT