Dans son rapport à la 16e session de la Conférence des Parties à la CITES (CdP16), le Groupe de travail du Comité permanent sur les rhinocéros a présenté une stratégie pour réduire la demande de produits de corne de rhinocéros d’origine illégale.
Lors de cette réunion tenue en juillet 2014, le Comité permanent de la CITES a demandé au Groupe de travail sur les rhinocéros d’aider les Parties à fournir les informations requises au titre du paragraphe c) de la décision 16.85, en élaborant des orientations sur la présentation de rapports avant le 30 septembre 2014, afin d’aider les Parties à établir leurs rapports, sur la base de décisions et rapports antérieurs pertinents, notamment l’annexe au document CdP16 Doc. 54.1 (Rev. 1).
Un document d’orientation a été élaboré par le Groupe de travail sur les rhinocéros pour aider les Parties à répondre aux paragraphes a), b) et c) de la décision 16.85. Ce document, conçu spécifiquement pour prendre en considération les principes de réduction de la demande de produits de corne de rhinocéros d’origine illégale, est disponible en ligne sur le lien: http://cites.org/sites/default/files/notif/F-Notif-2014-058-A1.pdf
Source: Secrétariat de la convention CITES
Pour en savoir plus (784 hits)
12/12/24 à 10h17 GMT