La ville d'Almería en Espagne s'est fixée pour objectif d'utiliser de nouvelles méthodes efficaces de gestion de l'eau dans le cadre d'un projet financé par l'UE. S'achevant en mai 2015, l'initiative URBANWATER permettra aux consommateurs d'utiliser l'eau de façon plus responsible; aidera les services hydrologiques à satisfaire la demande accrue à des coûts réduits; et fera du secteur de l'eau européen le chef de file mondial en termes d'efficacité des ressources.
L'activité au cœur du projet sera l'installation de milliers de compteurs intelligents, qui permettront aux consommateurs d'évaluer en temps réel leur consommation en eau et de procéder aux ajustements nécessaires pour leurs habitudes de consommation. La technologie permettra également aux consommateurs de tester et de valider les innovations comme la facturation automatique...
Source : CORDIS
Copyright © Communautés européennes, 2015
La Commission des Communautés européennes, ni aucune personne agissant en son nom ne peut être tenue responsable de l'usage qui pourrait être fait des informations ci-jointes. Ces informations proviennent du service communautaire d'information sur la R&D (CORDIS). Les services CORDIS sont hébergés par le serveur CORDIS à Luxembourg - http://cordis.europa.eu/ . L'accès à CORDIS est actuellement gratuit.
Lire l'article cordis (753 hits)
12/12/24 à 10h17 GMT