Cet appel à projets internationaux a pour objectif d'accroître les connaissances sur l'optimisation des ressources, la cartographie et la réduction de l'empreinte écologique de l'aquaculture, de la pêche et de la transformation des produits de la mer pour améliorer la durabilité environnementale de ces productions.
Trois secteurs sont soutenus par les partenaires financeurs de cet appel à projets :
L'appel à projets a un budget prévisionnel total s'élevant à 6.4 M€. Huit pays participent à cet appel : le Danemark, la France, la Grèce, l'Italie, la Norvège, le Portugal, la Roumanie et la Turquie.
Seuls les projets transnationaux seront financés : ainsi, chaque consortium devra inclure au minimum trois équipes provenant d'au moins trois pays différents participant à l'appel. Chaque agence financera ses équipes nationales, les candidats doivent donc veiller à respecter les règles d'éligibilité de leur agence respective. L'ANR financera uniquement les équipes françaises. La soumission et la sélection des projets se dérouleront de façon intégrée avec les autres pays dans le cadre d'un processus d'évaluation par les pairs.
Les principaux objectifs de l'ERA-NET COFASP sont :
Source: ANR
Pour en savoir plus (695 hits)
12/12/24 à 10h17 GMT