La première semaine du mois de Mai 2016 sera ponctuée, du 2 au 6 mai précisément, par la tenue de la première réunion de l’organe subsidiaire chargé de l’application de la Convention sur la diversité biologique. En effet, cet organe remplace le Groupe de travail spécial à composition non limitée sur l’examen de l’application de la Convention, ainsi qu’il ressort des dispositions du paragraphe 1 de la décision XII/26.
L’organe subsidiaire soutiendra ainsi la Conférence des Parties à la Convention sur la diversité biologique dans l’examen des progrès accomplis dans la mise en œuvre du Plan stratégique pour la diversité biologique 2011-2020, dans l’examen de la réalisation de l’Objectif 16 d’Aichi relatif au Protocole de Nagoya, dans l’évaluation et l’examen de l’efficacité du Protocole de Cartagena sur la prévention des risques biotechnologiques, et dans l’évaluation à mi-parcours du plan stratégique pour le Protocole.
Par ailleurs, les questions relatives aux mesures stratégiques destinées à renforcer la mise en œuvre, celles liées au renforcement de l’appui à la mise en œuvre ainsi que celles relatives au fonctionnement de la Convention et de ses protocoles, seront abordées.
Pour plus de détails sur l’ordre jour provisoire de cette rencontre, cliquez ici :
06/05/24 à 12h32 GMT