La Convention internationale CITES, dite de Washington, a pour objet d'organiser la régulation du commerce sur les espèces en danger, afin que ce commerce ne soit pas un facteur supplémentaire de disparition des espèces. La 17ème Conférence des Parties qui est organisée tous les trois ans se tiendra en septembre 2016 à Johannesburg.
Parmi les nombreux sujets qui y seront discutés figureront l'inscription ou les modification de classement des espèces auxquelles s'intéressent les actions organisées par la convention CITES.
Le secrétariat CITES à Lausanne vient de rendre public et disponible en ligne l'ensemble des propositions qui seront ainsi débattues lors de la conférence des parties.
La France, Etat signataire de cette convention, y siégera avec les 180 autres Parties. Le Muséum national d'Histoire naturelle est Autorité Scientifique pour la France et organise les expertises pour la CITES.L'INPN gère l'information pour les espèces de la CITES présentes sur l'ensemble du territoire national.
Communiqué de presse
Pour en savoir plus sur la CITES
Pour en savoir plus sur la COP17 de la CITES (an)
Source : INPN
Communiqué de presse (795 hits)
Pour en savoir plus sur la CITES (793 hits)
Pour en savoir plus sur la COP17 de la CITES (964 hits)
12/12/24 à 10h17 GMT