Source: ministère de l'Environnement et Gouvernements locaux du Nouveau-Brunswick
Le gouvernement provincial se réjouit de l’annonce faite aujourd’hui par la ministre fédérale de l’Environnement et du Changement climatique, Catherine McKenna, concernant l’accélération de l’élimination progressive des sources de production d’électricité à fortes émissions.
« Le gouvernement de M. Trudeau détient un mandat bien défini quant à la lutte contre les changements climatiques, et nous sommes un fier partenaire », a déclaré le ministre de l’Environnement et des Gouvernements locaux, Serge Rousselle. « Nous félicitons le gouvernement fédéral d’avoir inclus une marge de manœuvre pour les provinces dans l’annonce d’aujourd’hui et nous saluons sa volonté de faire des investissements afin d’aider les provinces à atteindre nos objectifs communs. »
Contrairement à la plupart des provinces qui utilisent du charbon comme combustible pour produire de l’électricité, la majorité de l’électricité du Nouveau-Brunswick est générée à partir de sources d’énergie propres. Environ 70 pour cent de l’électricité du Nouveau-Brunswick provient de sources sans émission, contre 20 pour cent ou moins en Nouvelle-Écosse, en Saskatchewan et en Alberta.
« Chaque province est unique, a dit M. Rousselle. L’annonce d’aujourd’hui démontre que le gouvernement de M. Trudeau comprend la diversité des provinces et est disposé à collaborer avec chacune d’entre elles de façon individuelle. »
Le Nouveau-Brunswick prévoit dévoiler un plan d’action sur le changement climatique au cours des prochaines semaines, soit environ en même temps que la rencontre des premiers ministres à ce sujet. Le plan d’action sera orienté par le rapport du Comité spécial sur les changements climatiques.
Pour en savoir plus (722 hits)
12/12/24 à 10h17 GMT