Par Anne-Laure Barral, franceinfo
A l'occasion de la sortie du film "Blue", Disneynature nous invite à découvrir les beautés du monde sous-marin. Un parcours initiatique pour donner envie de protéger la biodiversité.
Si vous êtes adeptes des documentaires animaliers, le cinéma c'est mieux pour en prendre plein les yeux. D'autant qu'une salle obscure permet de se sentir descendre doucement mais sûrement dans les profondeurs de notre océan. Blue est un documentaire animalier plus moderne que l'émission de télé des années 80 "Histoires naturelles", dont le héros est un jeune dauphin du nom de Blue, qui entraîné par sa bande va suivre un petit parcours initiatique pour apprendre à chasser.
Au cours de son aventure, Blue va rencontrer les autres espèces qui peuplent les fonds marins comme la squille multicolore, une crevette aux allures de clown mais qui se révèle une chasseuse très efficace et qui peut donner un violent coup de pince. Lancés à 120 km/h, ses coups peuvent éclater la carapace des coquillages qui passent à sa portée. Parmi les autres personnages du film, il y a les baleines à bosse, les requins, les orques mais surtout les récifs coralliens...
Source : franceinfo
Lire l'article sur franceinfo (818 hits)
12/12/24 à 10h17 GMT