L'actualisation des plans d'aménagement urbain des différentes municipalités, a été au centre d'une séance de travail tenue, samedi 20 septembre 2008, à Tunis sous la présidence de Mr Slaheddine Maalouche, ministre de l'Equipement, de l'habitat et de l'aménagement du territoire.
Il ressort d'un exposé sur la situation actuelle que la révision des plans d'aménagement atteindra, d'ici la fin de cette année, le taux de 70% et le reste sera actualisé dans les délais fixés.
Cette révision, qui se déroule à un rythme soutenu, depuis 2006, à la faveur de la conjugaison des efforts de toutes les parties intervenantes, porte sur une vérification minutieuse de la localisation de toutes les composantes du tissu urbain (routes, espaces verts, équipements collectifs, domaines publics).
Le ministre a souligné la nécessité de hâter la révision du reste des plans d'aménagement urbain dans les délais impartis en concrétisation de la volonté du Chef de l'Etat d'optimiser l'exploitation des espaces destinés aux extensions urbaines et de tenir compte, à cet effet, de deux facteurs: la densité urbaine et la préservation des terres agricoles fertiles.
[TerriDD]
Pour en savoir plus (1174 hits)
01/10/24 à 07h35 GMT